RPI Ratte/Montagny-près-Louhans

Fonctionnement et contact

Les écoles maternelle et primaire de Montagny-près-Louhans et de Ratte fonctionnent en Regroupement Pédagogique Intercommunal (dit RPI).

Au total, 52 élèves sont répartis dans deux établissements scolaires. La Commune de Ratte accueille l’école maternelle avec une seule classe, soit 21 enfants, dont une section d'enfants de moins de trois ans dans le cadre du Pôle Petite Enfance. Cette structure permet une acclimatation à l'école  en douceur pour l'enfant. C'est l'école qui s'adapte à l'enfant et non l'inverse.


La commune de Montagny accueille, quant à elle, l’école primaire avec deux classes: les CP, CE1 avec un effectif de 14 élèves et les CE2, CM1 et CM2 avec un effectif de 17 élèves.

 

Le RPI Ratte-Montagny propose des avantages certains pour les parents domiciliés sur les deux communes partenaires : ramassage scolaire gratuit au domicile des enfants, repas faits maison à la cantine, garderie à Ratte.


CONTACTS :

Ecole Primaire
47 Place de la Mairie
71500 Montagny-près-Louhans
Tél. 03.85.72.13.58

Pôle Petite Enfance
Ecole maternelle
15 chemin Champoinot
71500 RATTE
Tél. 03.85.75.41.93


Ramassage scolaire

Les deux communes du RPI Ratte/Montagny proposent un service de ramassage scolaire gratuit. Les enfants sont pris en charge le matin  et ramenés le soir à domicile par les mini-bus de chaque commune. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la Mairie au 03.85.72.12.58

 

Cantines

L'Association des cantines scolaires du RPI assure la gestion des cantines sur les deux sites. Les deux cantinières préparent les repas sur place avec des produits issus de circuits courts. Au menu, un repas équilibré, sain et fait maison !
La présidente de l'association est Béatrice FOURNIER depuis septembre 2017.